Êtes-Vous Aussi Égoïste Que Votre Chat ?

Cela fait longtemps, maintenant, que je vous répète que la pensée crée… mais cela reste assez vague pour beaucoup ! En fait, d’après la Loi d’Attraction, qui est l’énergie motrice de l’Univers, nous attirons à nous les évènements et situations qui correspondent exactement à ce qui occupe nos pensées… Il est donc important de comprendre ce mécanisme afin de l’utiliser au mieux de ses possibilités !!! Ce texte explique en détail comment on peut « apprendre » à programmer au mieux de notre bien-être, des pensées créatrices de Joie, Bien-Être, Abondance, Simplicité, Fluidité, AMOUR… On commence les travaux pratiques ????

« Savez-vous que tout ce à vous prêtez attention est essentiellement axé sur Vous ? Vous êtes la Source. Vous êtes l’Énergie Non Physique. Vous êtes principalement Vibration. Cependant, alors que vous vous exprimez à travers ces corps physiques il est facile d’oublier qui vous êtes réellement, parce que, en étant dans vos corps, en vivant les résultats, ou manifestations, de toute cette concentration, vous avez tendance à être enfermés dans le résultat final de la Vibration, plutôt que d’être conscients de votre être au moment où vous émettez la Vibration.

Donc, la vie physique de l’homme n’est pas toujours aussi douce et délicieuse qu’elle pourrait l’être lorsque, au lieu d’être conscients de vos vibrations-de-l’instant, et donc de votre Connexion-de-l’instant à la Source, et par conséquent de la création-de-l’instant de votre expérience, vous passez parfois plus de temps à évaluer ce qui a été créé qu’à être dans le moment de la création.

Tandis que vous vous tenez dans votre moment présent et que vous regardez les événements mondiaux, ou même les événements tout proches de vous, et que vous voyez des choses non désirées, il y a cette tendance à accorder plus d’importance qu’il le faudrait à tout ce que vous voyez — parce que tout est en constante évolution en réponse à la Vibration que vous émettez.

C’est un peu comme régler le bouton de votre radio sur une station, puis vous plaindre de ce que vous entendez, alors qu’il y a tant d’autres stations sur lesquelles pouvez choisir de vous syntoniser. Ou alors quelque fois vous restez collés sur une station que vous n’aimez pas beaucoup, tout en continuant à commenter entre vous combien cette station est mauvaise.

Parmi tout ce qui arrive dans votre expérience — qu’il s’agisse d’un état physique, ou même d’un diagnostic de maladie dramatique et effrayant, ou de difficultés financières… même si la menace est considérable, ou encore d’une relation, d’une instabilité ou de quelque inconfort, même important — nous voulons vous faire comprendre que ces choses vous arrivent pour une seule raison : parce que vous êtes bloqués sur une station que vous pourriez changer très facilement, si seulement vous vouliez regarder les choses de cette façon. Sélectionnez ce à quoi vous prêtez attention.

Nous voulons vous aider à ressentir davantage l’opportunité puissante qui est la vôtre, en-ce-moment, de choisir ce à quoi vous prêtez attention, afin d’ajuster votre propre vibration. Et lorsque vous sélectionnez ce à quoi vous prêtez attention afin d’ajuster votre propre vibration, alors vous déterminez votre consentement ou votre refus, votre consentement ou votre résistance, votre sentiment d’être bien ou d’être mal — vos émotions positives ou vos émotions négatives. C’est la même chose !

Vous êtes en mesure d’ajuster votre Connexion avec votre Source, qui est tout. Lorsque vous consentez pleinement à votre Connexion à votre Source, vous êtes rayonnants, vous êtes lucides, vous êtes joyeux, vous vous sentez bien à chaque instant, vous êtes généralement souriants, votre cœur se dilate, vous vous sentez dans l’appréciation, vous ressentez l’amour, vous vous sentez fantastiques, vous êtes amoureux de la vie. C’est comme si vous étiez chaque jour au premier jour de vos vacances. Autrement dit, c’est ce sentiment de réveil et de liberté, de savoir que tout va bien, d’avoir l’âme aventureuse et impatiente de voir comment votre vie se déroule. Voilà à quoi ressemble la Connexion à votre Source.

Et nous vous disons, les amis, que vous avez juste à vous mettre à vous concentrer, parce que vous ne pouvez pas contrôler l’état de votre environnement. Et vous ne pouvez pas vous sentir bien quand vous observez des circonstances qui ne vous plaisent pas. Et la raison pour laquelle vous ne vous sentez pas bien lorsque vous observez des circonstances qui ne vous plaisent pas, c’est parce que vous choisissez de regarder quelque chose à quoi votre Source ne vous relie pas.

Jerry et Esther disaient au revoir à CA, (Chaton d’Amour) et Esther disait : « Au revoir CA, nous allons être absents vraiment très longtemps. » Et CA regardait Esther en disant : « Ça m’est égal. » Et Esther dit : « Mais CA, mon doux visage va te manquer. Je ne vais pas te caresser tous les jours. Je n’irai pas te chercher dehors. Je vais être absente vraiment très longtemps. » Et CA répondit : « Eh bien salut. Bye-bye. Tout ira bien. En fait, je ne penserai même pas à toi pendant ton absence. » Et parce qu’elle adore ce petit chat, quelque chose dans le cœur d’Esther se serait senti mieux si elle avait manqué un peu à CA. Souffrir de l’absence de quelqu’un que vous aimez, n’est-ce pas une preuve d’amour ? Mais nous voulons vraiment vous aider à reconnaître l’absurdité de ce sentiment, bien qu’il sévisse dans votre société.

Nous voulons que vous vouliez tellement votre joie personnelle, que vous puissiez être aussi égoïste que votre chat. Que votre chat, qui peut se concentrer sur vous en ce moment, ou pas, mais nous vous promettons, votre chat fera ce qui est le mieux pour lui. Et que les humains aient eu l’idée que leur propre souffrance personnelle était de toute façon bonne pour quelqu’un d’autre, cela défie toutes les Lois de tous les Univers que nous ayons jamais rencontrées.

Se sentir bien c’est bien, et c’est pour vous l’indication de votre pleine Connexion avec Qui vous êtes. Donc, nous voulons vous aider à vous rappeler, nous voulons vous réorienter, nous voulons presque vous obliger de force à réaliser que chaque Conscience — y compris votre forme humaine toute entière, et même les cellules de votre corps — chaque Conscience est, et doit continuer d’être, égoïstement orientée. Parce que, si vous ne cherchez pas à atteindre ce qui est individuellement le mieux pour vous-mêmes, vous ne pouvez pas rester connectés à la Source. Et le Tout, qui est basé sur le Bien-Être, ne peut pas continuer d’être.

Votre liberté viendra vraiment à vous lorsque vous apprendrez à exercer le pouvoir de votre propre concentration. Et nous n’avons jamais rencontré quelqu’un qui pouvait exercer le pouvoir de sa propre concentration, qui n’ait pas d’abord décidé : « J’ai vraiment, vraiment, vraiment envie de me sentir bien. Rien n’est plus important que de me sentir bien. Tout le reste est sans importance. Je vais me concentrer sur ce qui permet de me sentir bien. » Tandis que vous commencez à laisser le fait d’être bien devenir votre quête dominante, tout dans votre environnement commence à prendre forme en ce sens — parce que votre environnement arrive en réponse à vos pensées.

Avez-vous saisi cela ? Votre environnement vient en réponse à vos pensées. Trop souvent, les humains jouent dans l’autre sens. Leurs pensées viennent en réponse à leur environnement. C’est pourquoi vous voulez presque tout le temps contrôler votre environnement. Vous dites : « Chassons ce qui ne va pas pour faire venir ce qui est bien. Rejetons-le. Faisons-le échouer. Boycottons-le. Réprimons-le. Trouvons des punitions suffisantes pour que les mauvaises choses restent à l’écart. » Vous ne pouvez pas punir assez pour que les mauvaises choses restent à l’écart. Vous devez ajuster votre vibration, afin de devenir un Équivalent Vibratoire à ce que vous, personnellement, avez identifié comme ce qui est bon.

Chaque fois que vous regardez votre monde et que vous y voyez des choses désirées, nous savons à quel point cela fait du bien. Et nous pouvons comprendre combien vous aimeriez promouvoir ces bonnes choses. Et puis, quand vous regardez votre monde et que vous y voyez des choses non désirées, nous pouvons comprendre combien vous ne voulez pas promouvoir ces mauvaises choses. Mais voici ce que nous vous disons ici : la promotion, chaque miette de celle-ci, se fait par votre attention.

Il y a ceux qui disent : « Si nous ne prêtons pas attention aux choses non désirées, alors elles vont nous dépasser. » Mais nous disons, quand vous prêtez attention à des choses non désirées — il en arrivera davantage.

La base de votre vie, c’est la liberté. Vous êtes tellement libres que vous pouvez choisir de diriger votre pensée n’importe où. La joie est votre quête. Vous sentir bien est ce qui importe le plus. Et, bien sûr, votre expansion — votre croissance — est le résultat naturel de votre concentration.

Alors, tandis que nous avançons ici, sachant que toutes choses sont possibles, quelle est la meilleure utilisation de ce temps passé ensemble ?

Nous allons chercher des Chemins de Plus Grand Consentement. Nous pouvons appeler cela le Chemin de Moindre Résistance, parce que, Chemins de Plus Grand Consentement ou Chemin de Moindre Résistance, c’est la même chose. C’est le chemin qui permet ; c’est la voie de la pensée, des mots, de l’imagerie, de la mémoire, de la projection de la pensée, des processus, des outils, des astuces.

Esther disait à Jerry que l’un des sentiments d’euphorie les plus forts qu’elle ait jamais eus fut quand elle était en train de ramener le Monster Bus à Chula Vista. En rejoignant leur place de stationnement elle avait ce sentiment d’anticipation joyeuse de leurs promenades sur la baie, la sensation de l’air du large dans leurs poumons, et de leur contemplation des couchers de soleil. Autrement dit, il y a eu ce moment : elle passait le portail, serrait les gros freins de stationnement qui font « Pssssst ! », et c’était un peu comme pour annoncer au monde : « Nous voici. » Et cette euphorie était presque indescriptible.

Aussi, lorsqu’Esther a essayé de revivre ce sentiment, elle a découvert que quand elle pense seulement au Monster Bus stationné là, même si ça lui fait un petit quelque chose, ce n’est pas beaucoup. Mais elle a aussi découvert qu’elle peut remonter vers le moment où ils atteignaient El Paso, penser au délicieux repas qu’ils ont pris à La Posta de Mesilla, puis à leur traversée du désert avec son coucher de soleil, au moment où elle s’est garée à cet endroit magnifique dans le désert de l’Arizona pour marcher un peu, puis à son retour sur l’autoroute qu’elle a traversée avec très peu de circulation, et au moment où elle a mis le régulateur de vitesse sur environ 140 et ressenti la puissance du Monster Bus qui naviguait à travers le désert. Et puis, s’arrêter sur une aire de repos pour pique-niquer avec Jerry et savourer à l’avance l’endroit où ils allaient. Et alors, quand elle est entrée dans Chula Vista, oh bigre, allait-elle jamais y arriver !

Autrement dit, en voulant simplement tirer parti d’une expérience joyeuse dans le but de se sentir bien maintenant, Esther a découvert qu’elle peut utiliser inlassablement cette méthode. Très souvent, elle remonte à leur Centre du Texas, où un cours d’eau créé par la main de l’homme semble tellement réel. En fait, les gens qui le voient ne savent pas qu’il n’a pas toujours été là. Et Esther est assise sur un pont fait d’un gros rocher, les pieds ballants, pas tout à fait dans l’eau mais presque. Et tandis qu’elle est assise là, Chaton d’Amour surgit d’un rebord de pierre et décide de sauter par-dessus une autre pierre, et il vole littéralement dans l’air au-dessus de sa tête pour y arriver. Et quand Esther se souvient de ce moment-là, elle se connecte à l’Énergie Source d’une manière très puissante. Et puis, Chaton d’Amour grimpe en courant tout en haut de l’arbre et s’arrête assez longtemps pour lui dire : « Tu as vu ça ? » Puis il redescend de l’arbre et s’arrête assez longtemps : « Tu as vu ça ? » Et il regrimpe en courant tout en haut de l’arbre et s’arrête à nouveau pour lui dire : « Tu as vu ça ? » afin de démontrer sa joie puissante d’être dans l’instant. Et Esther ne peut pas se concentrer sur cette scène sans en faire un moment de connexion à l’Énergie Source.

Vous vivez tous de ces moments. C’était peut-être un jour vous avez rencontré quelqu’un que vous aimiez — et vous le saviez — pour la première fois. C’est peut-être la première chose que l’on vous a dite qui vous a montré que vous aimiez réellement. Ou alors la première fois où vous avez dormi ensemble, où vous êtes sortis manger ensemble. Peut-être aussi votre première balade en voiture ensemble. Mais vous avez tous vécu de ces moments qui, chaque fois que vous y pensez, vous emmènent dans cette belle euphorie.

Et nous vous posons cette question : pourquoi ne pas consacrer le plus de moments possibles de votre journée à penser aux choses qui vous emmènent sur ces hauteurs délicieuses ? Parce que c’est la seule chose que vous avez à faire pour ouvrir votre soupape et permettre à l’Univers de vous livrer, immédiatement, toutes les choses que vous avez demandées.

Vous n’avez pas à expliquer quoi que ce soit à qui que ce soit. Vous n’avez pas à justifier quoi que ce soit et, en fait, vous ne le pouvez pas. Le meilleur usage de votre temps est de trouver un moment agréable pour en extraire tout ce qui en vaut la peine. Et puis, si nous étions dans vos chaussures physiques, nous additionnerions tous ces moments, nous ferions semblant que toutes les choses heureuses sont arrivées en même temps, nous les ajouterions, nous les façonnerions, nous les ferions voguer vers le futur. En d’autres termes, nous aurions juste à nous déchaîner en un joyeux brassage des délices de notre expérience de vie. Le potentiel de joie de ce jour est au-delà de tout ce que quiconque ait jamais vécu.

Nous ne cesserions jamais de dire combien c’est bon ! Nous ne cesserions jamais de dire combien c’est bon, parce que c’est tellement bon. Nous avons observé tous les humains qui ont vécu toutes les vies, et nous n’avons jamais rien vu qui ait le potentiel dont vous disposez en ce moment. Le potentiel de joie dans cette réalité spatio-temporelle dépasse tout ce que quiconque a jamais vécu. Et si nous étions dans vos chaussures physiques, nous utiliserions n’importe quel prétexte que nous pourrions trouver pour nous connecter à l’Énergie Source. Et ce faisant, tous les petits rêves fugaces que nous ayons jamais eus virevolteraient dans notre expérience comme des papillons et diraient : « Me voici. Me voici. Me voici. Me voici. Tu te souviens de moi ? Tu m’as rêvé quand tu avais douze ans. Tu te souviens de moi ? Tu m’as rêvé quand tu avais dix-huit ans. Tu te souviens de moi ? Tu m’as appelé hier. Tu te souviens de moi ? Tu te souviens de moi ? Tu te souviens de moi ? »

Parce que chacun d’eux se souvient de vous. Chaque désir que vous ayez jamais eu a été encodé dans votre Vibration, et a fait son chemin vers vous. Et vous n’avez pas à les obtenir tous en une seule fois. Vous ne voudriez pas les avoir tous à la fois. Ils sont disposés dans une ordonnance parfaite pour vous offrir un déploiement de perfection qui-ne-finit-jamais. Vous ne mangez pas tous vos repas en même temps — vous ne le voudriez pas. Vous voulez qu’ils arrivent de manière à vous satisfaire en arrivant. Et il en va de même pour les orgasmes, et il en va de même pour les empires, et il en va de même pour les compliments, et il en va de même pour…

En d’autres termes, il s’agit d’une expérience vivifiante. Ce n’est pas seulement votre vie — c’est La Vie en train de vivre à travers vous. Vous êtes, voyez-vous, les « viveurs* » de tout cela.

Extrait de l’atelier de San Antonio du samedi 25 janvier 2003.
Traduction AD
Page d’origine : http://www.abraham-hicks.com/lawofattractionsource/journal.php?eid=22


* « Viveurs » = ceux qui vivent, comme on dit « observateurs » = ceux qui observent. Les guillemets sont de moi. NdT.

Laisser un commentaire